Boom Beach

Boom Beach 13.63.1

Boom Beach va-t-il faire exploser the App Store ?

Boom Beach est le dernier-né du studio finlandais Supercell, à qui l'on doit également Clash of Clans et Hay Day. Boom Beach ressemble beaucoup à Clash of Clans, puisqu'il faut construire une base et attaquer ses ennemis. Le jeu se déroule dans une réalité contemporaine axée sur le militaire, plutôt que dans un univers de fantasy. Pour l'instant, le jeu est uniquement disponible au Canada et en Australie. Lire la description complète

Les plus

  • Un gameplay addictif et qui a fait ses preuves
  • La profondeur du décor
  • Le combat ne s'arrête jamais - il y a toujours quelque chose à faire

Les moins

  • Peu original
  • Graphismes et sons perfectibles

Très bon
8

Boom Beach est le dernier-né du studio finlandais Supercell, à qui l'on doit également Clash of Clans et Hay Day. Boom Beach ressemble beaucoup à Clash of Clans, puisqu'il faut construire une base et attaquer ses ennemis. Le jeu se déroule dans une réalité contemporaine axée sur le militaire, plutôt que dans un univers de fantasy. Pour l'instant, le jeu est uniquement disponible au Canada et en Australie.

Construction et attaque

Dans Boom Beach, on vous demande d'effectuer deux tâches : étendre votre base et attaquer d'autres bases disséminées dans un vaste archipel. Bien sûr, le jeu commence avec un tutoriel qui explique le fonctionnement basique du jeu.

Le bâtiment le plus important de votre base est le Quartier Général. Si les troupes ennemies parviennent à le détruire, ils gagnent automatiquement. Vous devez le protéger et pour ce faire, vous avez à votre disposition des tours de snipers, un mortier ou une mitraillette. Lorsque le Quartier Général gagne des niveaux, vous avez accès à de nouveaux types de bâtiments.

Une fois votre base sécurisée, il est temps de se mettre en chasse et de conquérir les dizaines d'îles qui vous entourent. Certaines sont contrôlées par l'ordinateur, d'autres sont occupées par des joueurs. Les troupes débarquent sur la plage et attaquent ensuite le bâtiment le plus proche à l'aide d'un feu à main. Il s'agit de l'attaque par défaut, sauf si vous décidez de la modifier. Votre Destroyer ancré dans la baie vous sert également à faire feu sur les cibles de votre choix.

Le gameplay de Boom Beach est très similaire à celui de Clash of Clans, si ce n'est qu'il n'existe pas de clans ou d'autres groupes de joueurs. Vous vous battez seul contre la Garde Noire, qui est contrôlée par l'ordinateur et par les autres joueurs.

L'intrigue de Boom Beach est plus contemporaine, et rappelle vaguement la Seconde Guerre mondiale et les batailles dans le Pacifique.

Si ça fonctionne, ne vous préoccupez de rien

Les contrôles et le design du menu du jeu ressemblent beaucoup à ceux de Clash of Clans. Puisque le jeu est très similaire en termes de gameplay, les développeurs ont adopté un modèle testé et approuvé.

Rien à redire

Les graphismes et les effets sonores de Boom Beach sont bons. Il est certes difficile de leur trouver un défaut, mais ils ne sont pas non plus particulièrement sympathiques. Vous pouvez zoomer dans votre base et dans celles des autres pour voir les personnages et les bâtiments avec plus de détails, mais ceux-ci ne semblent pas aussi travaillés que ceux de Clash of Clans.

Un succès en perspective ?

Grâce à ses mécanismes de gameplay éprouvés, les joueurs de Boom Beach ne seront pas perdus dans ce nouveau jeu. Le choix de l'époque du jeu constitue une nouveauté - une réalité plus moderne et plus réaliste -, qui ne manquera pas d'attirer les fans. Boom Beach semble donc être destiné à cartonner. En revanche, il est difficile de dire si Boom Beach est vraiment un bon jeu, parce qu'il n'est pas très original. Toutefois, si vous cherchez un jeu casual contenant des éléments de stratégie et des duels multijoueurs dans un monde militaire, Boom Beach devrait vous convenir à merveille.

Boom Beach

Télécharger

Boom Beach 13.63.1